top of page

LA GRILLE DU CYCLE DU PASSAGES À L'ACTE FAVORISENT DES INTERVENTIONS PRÉVENTIVES DE DÉSAMORÇAGE

Les intervenants scolaires doivent avoir un rôle actif d’observateur afin de reconnaître les signes précurseurs pouvant nous indiquer qu’une escalade de comportements peut surgir ou qu’une désorganisation est à venir. Les éléments déclencheurs peuvent être multiples et différents d’un élève à l’autre. Par exemple, il pourrait s’agir d’une situation où l’élève vit une frustration pour que l’anxiété ou la tension monte et se manifeste par des comportements pouvant escalader jusqu’à la crise. Ainsi, nous proposons que les intervenants puissent s’appuyer sur un modèle théorique pouvant les guider lors de ces situations. Le modèle du cycle de passage à l’acte est suggéré 

Il s’agit d’un modèle en sept phases facilitant l’intervention : à partir des comportements observables de l’élève, on associe des interventions efficaces. Le but visé par ce modèle d’intervention est de réduire le risque.
 

En vous procurant cette grille, vous obtiendrez la version PDF mais une version format ''MICROSOFT WORD'' pour vous offrir la chancer d'écrire directement dans la grille via votre ordinateur.

Prévenir l'escalade de comportements | Reconnaitre les signes préscurseurs

C$1.50Price
  • UN DOSSIER COMPRESSÉ (ZIP) contenant une versio  WORD et une version PDF du fichier.

     

|

bottom of page